<== Revenir à la page sur la publicité à Montpellier



Auchan Pérols

Photos du démontage






Communiqué: démontage de 2 enseignes illégales de Auchan Pérols (Hérault)

Association Paysages de France
Contact local:
Siège: 04.76.03.23.75 (Grenoble)

Le jeudi 11 septembre 2008, suite à la demande de l'association Paysages de France qui avait saisi la Préfecture, Auchan Pérols a démonté deux enseignes scellées au sol.

Le 30 mai, après le démontage du « totem » du magasin Carrefour de Lattes survenu le 13 mai, la direction d'Auchan avait affirmé à la presse ne pas savoir si ces enseignes étaient en l'illégalité, vu qu'elles étaient là avant qu'ils arrivent (c'est-à-dire lorsque Auchan s'appelait encore Mammouth).

Pourtant, ces enseignes mesuraient 22m et 10m de haut, alors que la limite applicable est de 6.50m, et dépassaient largement les limites de surface également. C'est ce que les services de la DDE de l'Hérault ont notifié à la direction d'Auchan Pérols par arrêté du 14 mai 2008. Après 4 mois de tergiversations, Auchan a donc fini par reconnaître l'évidence.

Autre bonne nouvelle: le fast-food Quick de Pérols (face à Carrefour Lattes) a également récemment démonté son enseigne scellée au sol de 15 mètres de haut. D'autres démontages sont attendus prochainement à Pérols.

Sélection de photos (cliquer dessus pour les agrandir):



Totem avant le démontage

Totem pendant le démontage

Totem démonté, attaque du portique

Perché sur le portique en attendant la grue

À l'issue du démontage


Autres photos du démontage
(non triées et en pleine résolution):

cliquez ici

(NB: le fichier .zip à la fin de la liste
contient l'ensemble des photos)